Qui suis -je pour vous conseiller ?

Je m'appelle Oline, je suis maman de 4 enfants et je travaille dans le domaine de la petite enfance depuis 12 ans.. D'abord en tant qu'enseignante,  formatrice et jury en filière puericulture puis en coéducation et accompagnement auprès de nombreuses familles.

Ces années d’expérience professionnelle et personnelle ont été, et continuent à être, pour moi une grande source d'enrichissement  sur le développement de l'enfant, le vécu des familles et des parents et la mise à l'épreuve de toutes mes connaissances théoriques dans la pratique de ma vie de maman ! 

Hé oui !! J'ai beau être une pro de la petite enfance je me heurte parfois à mes principes ! En 9 ans de maternité  d'une fratrie d'enfants extrêmement différents les uns des autres, j'ai eu maintes fois l'occasion d'éprouver, valider ou infirmer les nombreuses théories sur l'éducation et de me faire ma propre "méthode" : rester en conscience du développement de l'enfant et de ce qu'il implique et garder confiance en soi !

Etre parent, ce n'est déjà pas toujours facile mais la société à tendance à mettre beaucoup de bâtons dans les roues des jeunes parents. Les injonctions sont nombreuses, parfois contradictoires et souvent de justification floue...  et compliquent encore plus sérieusement les choses. Je vois trop de parents en burn out, de parents démissionnaires, de parents perdus et épuisés. 

Une des phrases qui ressort le plus de mes échanges avec de nombreux parents est: "Quoi qu'on fasse, on a l'impression de mal faire.."

Mon accompagnement, entre informations scientifiques sourcées et valorisation de la confiance en eux et en leurs valeurs des parents a été de grand secours aux familles qui m'ont fait confiance. 

Aujourd'hui, face à la "crise de la parentalité" constatée dans notre société,  j'ai à coeur de proposer cette expertise  à tous les parents qui le souhaitent !

J'espère vous retrouver vite dans notre communauté de parents confiants, conscients et sereins !

Avec toute mon amitié,